Les Antennes locales ANDAR

Comment contacter nos nombreuses antennes locales à votre disposition ?

Antenne locale

 Actualités

SITE INTERNET MIEUX-VIVRE-MA-PR.COM

Dernière modification le 12 janvier 2012 , par Jean-Noë l - Redacteur

Depuis décembre, nous vous proposons un nouveau site internet, réalisé avec le soutien institutionnel d’Abbott, pour répondre àvos questions et problématiques du quotidien avec la maladie : www.mieux-vivre-ma-PR.com


Depuis décembre, nous vous proposons un nouveau site internet, réalisé avec le soutien institutionnel d’Abbott, pour répondre à vos questions et problématiques du quotidien avec la maladie : www.mieux-vivre-ma-PR.com

Sur un ton complice et pédagogique, amis internautes, vous allez pouvoir, à travers 4 rubriques, « mieux comprendre et gérer la maladie », « mieux vivre au quotidien », « mieux bouger » et « mieux profiter de la famille et des amis ».

19 thématiques sont ainsi abordées sous forme de dossiers, complétés de contacts utiles et de témoignages !

Le site rassemble de nombreuses informations et conseils sur les aides et droits sociaux, le désir de grossesse, le travail ou la sexualité entre autres. Il donne aussi des astuces pour organiser sa maison, redonner envie de sortir, de voyager ou de faire du sport.

Par exemple :

• Au restaurant en premier : Tu arriveras ! Si vous souhaitez une place où vous pourrez étendre vos jambes sans rencontrer un pied de table mal placé : arrivez en premier et choisissez votre place. Installez-vous de manière à être le moins gêné pendant la soirée et pouvoir ainsi profiter de vos amis ou de vos proches, sans contrainte.

• Des volets électriques : Tu installeras ! Si vous n’en possédez pas déjà, vous pouvez installer des volets électriques et dire adieux aux moulinettes ou autres fermetures à battant.

• Des ruses pour t’habiller : Tu utiliseras ! S’habiller peut devenir un véritable calvaire de contorsionniste. Pensez à l’enfile bouton qui a l’extrême avantage de s’utiliser également pour les fermetures éclair ; un long chausse-pied pour aider à enfiler vos chaussures. N’oubliez pas également que les designers conçoivent des penderies mobiles s’abaissant jusqu’à vous. Enfin, si vous n’êtes plus capable de nouer ou défaire vos lacets, vous pourrez enfiler vos chaussures comme des chaussons avec des lacets élastiques, qui se détendront puis se remettront en place. En revanche, si vous avez toujours une certaine mobilité des doigts, vos lacets pourront être un très bon exercice, complémentaire de votre rééducation, pour maintenir vos capacités !

Des réponses à plus de 60 questions les plus fréquemment posées par les malades sont recensées dans la rubrique FAQ (Foire aux questions). Vous y trouverez des réponses pour vous aider dans votre quotidien, ou vous permettre de mieux appréhender la maladie avec votre entourage : « En tant que femme, mes rapports sont souvent douloureux et difficiles, que puis-je faire ? » ; « Puis-je profiter d’un stationnement spécial près de chez moi du fait de ma polyarthrite ? » ; « Je n’arrive pas à parler à mon conjoint et j’ai l’impression de m’isoler. Comment faire ? » ; « Boire plusieurs verres au cours d’une soirée ou d’un dîner peut-il être mauvais pour moi ? ». Le site s’adresse également à l’entourage des patients, qui y trouveront des conseils utiles, notamment dans la partie « Mon conjoint, sa PR et moi ».

Plus d’informations sur www.mieux-vivre-ma-PR.com