Les Antennes locales ANDAR

Comment contacter nos nombreuses antennes locales à votre disposition ?

Antenne locale

 Actualités

Sanoia : une fiche santé dédiée pour suivre ma polyarthrite rhumatoïde

Dernière modification le 17 avril 2012 , par Jean-Noë l - Redacteur

Sanoia est le 1er service internet (+ 100 000 usagers), anonyme et gratuit, permettant au patient de rassembler dans une fiche ses informations de santé aussi bien pour son suivi que pour les cas d’urgence.


Vivre avec une PR, c’est vivre avec un traitement quotidien contraignant. Pour pouvoir l’accepter et le gérer au mieux, il est d’abord indispensable de bénéficier d’une bonne information, tant médicale que pour sa vie quotidienne, afin de pouvoir établir un dialogue plus riche avec son médecin rhumatologue. Pour que ce dialogue soit aussi plus actif, il faut pouvoir réaliser un auto-suivi de sa maladie. C’est en ce sens que la fiche Sanoia peut vous aider.

SUIVRE MA PR SUR INTERNET ?

Oui, c’est possible ! En effet l’ANDAR et la Société Française de Rhumatologie sont partenaires du service de « fiche e-santé » Sanoia...

Découvrons-le ensemble !

Pour mieux soigner son patient, un médecin a besoin de connaître son historique médical ainsi que quelques informations importantes et précises (pathologies, traitements en cours, allergies, etc.). De cette constatation est née la fiche e-santé Sanoia en 2008. Vivre avec une PR, c’est vivre avec un traitement quotidien contraignant. Pour pouvoir l’accepter et le gérer au mieux, il faut bénéficier d’une bonne information (tant médicale que sur la vie pratique) pour un dialogue plus riche, et accomplir un auto-suivi de sa maladie pour un dialogue actif avec son médecin rhumatologue. C’est en ce sens que la fiche Sanoia peut vous aider.

Des options spécifiques à la polyarthrite rhumatoïde ont été développées avec la SFR et l’ANDAR dans Sanoia afin de vous permettre un dialogue plus actif avec votre médecin spécialiste.

Des outils d’auto-suivi dédiés à la PR :

• Evaluer sa maladie : passage et historisation de vos auto-tests « RAPID 3 » • Recueil des symptômes entre deux consultations • Suivi de vos valeurs de biologie selon les préconisations de votre médecin

Une tranquillité d’esprit en tout type de situation


Toutes les informations saisies par vous, patient, sont accessibles aux autres médecins non spécialistes –si vous leur remettez volontairement votre numéro identifiant.- Toutes vos données de santé sont automatiquement traduites en 4 langues. Une application mobile gratuite est aussi disponible pour votre smartphone afin d’avoir toujours vos informations de santé sur vous.

Gratuit et sécurisé

Tout patient peut gratuitement créer sa fiche Sanoia et bénéficier d’un service qui contribue au dialogue patient-médecin. Seul Sanoia offre un haut niveau de respect de la vie privée et une très forte sécurité.

Une information de qualité et personnalisée Pour nourrir un dialogue plus riche, il faut être bien informé. Pour cela, Sanoia vous fournit une sélection exclusive, selon votre profil, d’informations de qualité tant sur l’aspect médical, social que sur la vie pratique. La sélection est opérée chaque mois par l’ANDAR et la SFR.

Utilisez Sanoia et vous contribuerez à la Recherche

Aujourd’hui, des ordinateurs peuvent analyser une grande quantité d’informations, déterminer des liens statistiques et aider les Chercheurs à découvrir plus vite de nouveaux faits. Ce procédé est aussi très utile pour observer « dans la vraie vie » les effets rapportés des médicaments et ainsi contribuer à en améliorer l’utilisation.

Plus de personnes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde utiliseront Sanoia, plus nous pourrons fournir de données à la Recherche et faire avancer la connaissance de la maladie en direct des patients et en toute transparence.

Campagne financée avec le soutien des laboratoires UCB et Nordic Pharma.

Plus d’informations : www.sanoia.com/andar

LEs trucs et astuces pour la PR

Trucs & Astuces

Soyez serein, les statistiques issues de Sanoia sont doublement protégées :
• Anonymat de votre fiche
• Régulation de chaque demande par la Société Française de Rhumatologie.

Comment démarrer ? Dès maintenant créez votre fiche sur : www.sanoia.com Ou contactez le centre support par téléphone : coordonnées sur www.sanoia.com/andar