ANDAR Ardèche Drôme


Nos coordonnées complètes :


Déléguée générale : Sylviane Begoud

90 Route des Termes
07100 Roiffieux

Permanence d’accueil :
Le 2ème samedi du mois de 14h00 à15h30 au centre hospitalier - Salle du Conseil d’Administration - 119 rue du Bon Pasteur - 07100 ANNONAY
Le 1er jeudi du mois sur rendez-vous àla Maison Relais Santé - 4 rue du Clos Gaillard - 26000 VALENCE

Tel : 04 75 32 96 43 de 10h à12h
mobile : 06 73 44 27 59 de 14h à17h
Email : andar.ardeche@polyarthrite-andar.com

 

Nos évènements à venir


- Le Samedi 12 Avril 2014 :
Venez nombreux à notre conférence "Mieux vivre avec sa PR"


- Le Samedi 9 Février 2013 :
Conférence débat proposée par le Dr Béatrice Pallot Prades et le Pr Hubert Marotte de St Etienne sur l’Education Thérapeutique du Patient ou comment mieux gérer sa polyarthrite.

Cette conférence aura lieu au Centre Hospitalier d’Annonay.

Je vous rappelle que sera organisée le samedi 9 février 2013 de 10h à 12h30 une Conférence médicale dans l’amphithéâtre de l’Ancien hôpital d’Annonay, animée par deux rhumatologues : le Pr Hubert Marotte et le Dr Béatrice Pallot-Prades du CHU de St Etienne. Le sujet abordé sera « l’Education Thérapeutique du Patient » ou comment mieux gérer sa polyarthrite.

Je vous invite à venir nombreux, sachant que les rhumatologues prennent sur leur temps de disponibilité quelques heures pour nous informer et répondre à nos questions gracieusement.

Pour un covoiturage possible, contactez-moi au 06 73 44 27 59 rapidement si vous n’avez pas de moyen de locomotion ou si vous avez de la place dans votre véhicule.

Après la Conférence, nous vous convions à un échange convivial autour d’un buffet.

Pour venir : A l’entrée d’Annonay, prendre « toutes directions », puis suivre « Centre Hospitalier ». L’amphithéâtre est situé au Bât. A, dans l’ancien hôpital, en contre bas de l’actuel centre hospitalier. Possibilité de se garer en face sur un grand parking (le champ de Mars). Un fléchage sera installé pour vous indiquer le lieu de la réunion. En cas de souci, me joindre sur mon portable.

Compte rendu de nos manifestations !

- Le Samedi 20 Octobre 2012 : Un POLYAR’TROTTONS a eu lieu à Tain l’hermitage de 13h30 à 18h au Parc du Chayla.

Des stands d’informations étaient installés afin :

• de sensibiliser le grand public aux effets de la Polyarthrite Rhumatoïde

• de répondre aux questions sur la maladie et sur l’ANDAR, association qui reste à l’écoute des malades et leur famille.

Des documents étaient mis à la disposition des personnes intéressées.

Pour ce 1er trimestre2012, notre délégation a organisé plusieurs évènements :

- En janvier, une réunion de début d’année autour d’une bonne galette !

- Le Samedi 13 Février, une belle soirée organisée par William qui a réuni de nombreux artistes : danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates, magiciens... Un véritable succès, merci à tous !!!

JPG - 158.5 ko
Gian et Mahé, 2 de nos artistes
JPG - 90.5 ko
William et Sylvianne, nos organisateurs
JPG - 160.2 ko
La chorale "Amis Voix"

_







- Le Samedi 13 Mars, nous avons reçu le Dr AMOUZOUGAN, rhumatologue, au Centre hospitalier d’Annonay, pour une information sur les nouveaux traitements de la Polyarthrite Rhumatoïde.

Bien sûr, vous retrouverez tous les détails et informations de nos manifestations dans la prochaine revue ANDAR INFOS !

Hommage à Christain Houdebine

Nous avons eue la grande tristesse de perdre une personne chère ces derniers mois... Un bénévole très impliqués, une figures de notre association. Nous lui rendons hommages avec ces quelques lignes qui sont bien peu en regard du vide qu’ils laissent dans nos cœurs...

Christian, Durant de longues années, tu as cohabité avec la maladie. Tu as rencontré très jeune la Polyarthrite Rhumatoïde et la Recto-colite. Ces deux maladies ont rapidement stoppé ta carrière professionnelle.

La souffrance physique ne t’a pas épargné et cependant jamais tu ne te plaignais. Toi seul savais rire de tous tes maux, de tes multiples interventions chirurgicales... Une nouvelle maladie est venue frapper à ta porte. Trop exigeante au niveau des traitements, le défi allait devenir impossible. Ton organisme ne pouvait pas supporter cette troisième maladie. Ta voix de jour en jour s’éloignait, couverte par l’épuisement. Le combat était inégal, l’arbitre aurait dû siffler l’arrêt de cette partie...

Souvent tu te confiais à moi. Tu étais toujours fier de me parler de ta famille. Trois moteurs dans ta vie, ton épouse et tes deux filles. L’amour que tu leur portais va beaucoup leur manquer. Ce confort familial te rendait si heureux ! Fini la détente, les blagues, la rigolade, la joie de vivre. La bonne humeur s’en est allée. Finis les « coups de gueule » si besoin était. Les projets qui t’animaient se sont envolés. La délégation Ardèche a perdu son délégué régional. L’Andar elle, a perdu un ami.

L’empreinte que tu as laissée sur l’association ne s’effacera jamais. On ne remplace pas un être qui a tant compté dans notre organisation. Pour toi, pour ce que tu étais, je m’efforce de sourire en écrivant ces quelques lignes... Adieu l’Ami.

Gérard Thibaud

Dernière modification le 15 septembre 2015 , par Pascal MECHIN - Webmaster et Amélie - ANDAR - Assistante Directrice

Les trucs et astuces pour la PR

Notez bien ...

Les permanences continuent toujours le 2ème samedi de chaque mois de 14h à15h30 mais également le 1er jeudi de chaque mois sur rendez-vous dans la bonne humeur et dans les projets.