Les Antennes locales ANDAR

Comment contacter nos nombreuses antennes locales à votre disposition ?

Antenne locale

 Actualités

Les patients atteints de PR arrête la médication dans les deux premières années

Dernière modification le 16 juin 2013 , par Jean-Noë l - Redacteur

Voici le bilan des données présentées àl’EULAR 2013, le Congrès annuel de l’European League Against Rheumatism


La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune chronique qui attaque principalement les articulations souples. Touche environ 1 personne sur 100 dans le monde, la PR peut causer de la douleur, de la raideur, la destruction progressive des articulations et des déformations, et de réduire la fonction physique, la qualité de vie et l’espérance de vie.

Au moins 50% des patients atteints de PR dans les pays développés sont incapables d’occuper un emploi à temps plein dans les 10 ans après l’apparition des sympômes.

Auteur principal de l’étude, Vibeke Strand, MD, professeur clinique, Stanford University School of Medicine, Portola Valley, Californie, Etats-Unis, a déclaré : “La polyarthrite rhumatoïde est une maladie progressive qui, si elle n’est pas traitée, peut réduire considérablement et durablement la fonction articulaire, patiente. Nos études sur la mobilité et la qualité de vie ont montré que les patients subissent le maximum d’avantages du traitement de la PR dans les deux premiers années – mais aussi nos données mettent en évidence les taux d’abandon importants au cours de cette période. ”

LEs trucs et astuces pour la PR

Trucs & Astuces

Retrouver l’article complet sur http://www.journaux-francais.net/2013/06/14/50-pour-cent-des-patients-atteints-de-polyarthrite-rhumatoide-arreter-la-medication-dans-les-deux-premieres-annees.html