Les Antennes locales ANDAR

Comment contacter nos nombreuses antennes locales à votre disposition ?

Antenne locale

 Actualités

La Fête de l’ETP (éducation thérapeutique du patient)

Dernière modification le 10 juin 2014 , par Jean-Noë l - Redacteur


L’éducation thérapeutique (ETP) c’est apprendre les uns des autres et s’allier ensemble contre la maladie.

Au cours de votre maladie, vous pouvez avoir besoin d’une aide, de conseils : diététique, soutien psychologique, aide financière, kinésithérapie...

Voilà pourquoi, depuis quelques mois, de nombreux rhumatologue et professionnels de santé s’engagent au côté des malades pour les accompagner grâce à des programmes d’éducation thérapeutique (ETP) dans plusieurs centres hospitaliers en France.

Les programmes d’ETP mis en place dans de nombreux services de rhumatologie s’efforcent de répondre à vos besoins d’informations, d’écoute… tout aussi importants que votre suivi médical. Ils vous permettraient de rencontrer des professionnels auxquels vous n’avez pas toujours accès, afin de vous apporter une multitude de conseils et d’informations : ergothérapeute, assistante sociale, diététicienne, etc...…

La fête de ETP se déroulera le 26 juin 2014 (et non 2013 comme indiqué sur l’affiche !) à Thionville

Les équipes d’ETP cherchent à vous connaitre vos besoins. Ils ont mis en place un questionnaire très court d’une dizaine de questions pour vous connaitre et comprendre vos attentes lors des sessions d’éducation thérapeutique que vous avez pu réaliser.

Votre réponse à ce questionnaire leur permettra d’en savoir plus sur vos attentes, leurs échecs, vos réussites… Merci de répondre à ces dix questions pour aboutir à plus d’efficacité, de compréhension et de dialogue entre vous et les équipes d’éducation thérapeutique.

Votre avis nous intéresse ! http://fr.surveymonkey.com/s/8B75MFQ

Ce questionnaire est totalement anonyme, et les résultats ne seront pas communiqués à vos médecins, soignants, ou équipe d’éducation thérapeutique.